Un Ministre pour les Francais de l’Etranger !!! – Mouvement Démocrate des Français de l'Etranger
Mouvement Démocrate des Français de l'Etranger Rotating Header Image

Un Ministre pour les Francais de l’Etranger !!!

Dans la nouvelle version du gouvernement Fillon (la neuvième), apparaît un Secrétaire d’État pour les Français de l’Étranger !!!

C’est une avancée incroyable pour notre communauté car toutes les questions qui nous touchent de près auront un représentant, un « advocate », au gouvernement. Évidement, comme souvent avec Nicolas Sarkozy, c’est toujours un peu compliqué, car il a choisi David Douillet, multiple Champion du Monde du Judo, et député UMP depuis 2009. Même si cela fait un atout de poids (excusez le jeu de mot un peu facile… DD fait plus de 125 kg) pour les Français de l’étranger, il n’a, à ma connaissance, que très peu d’expérience sur les sujets spécifiques à notre communauté.
Dans tous les cas, je préfère faire abstraction du coup médiatique évident, car c’est une chance de pouvoir compter sur un Secrétaire d’État comme interlocuteur, qui puisse peser sur les décisions gouvernementales.

Il faudra simplement donner sa chance a David Douillet, et voir comment travailler au mieux avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>